Mes blogs culinaires préférés #1

Depuis quelques années je me construis une belle petite collection de livres de cuisine. Je suis très loin d’avoir réalisé toutes les recettes mais cela ne m’arrête pas : j’en achèterais des dizaines et des dizaines si je pouvais ! Du coup, la solution plus économique est de lire les blogs culinaires, et il y en a 3 qui me font particulièrement saliver…

Cuisine moi un mouton

Un blog rempli de recettes à la fois simples et sophistiquées. Quoi de mieux qu’un plat absolument délicieux qui prend peu de temps à réaliser ? Moi qui suis fan de tartines et de plats de pâtes, je suis servie ! En plus, les photos sont magnifiques, avec des petits thèmes associés à chacun de ses plats. Stéphanie, la propriétaire du blog, y raconte également ses voyages. Bref, au top !

fondant-au-chocolat-1-6
Fondant au chocolat et fraises des amoureux sur le blog Cuisine moi un mouton

Pourquoi je grossis

Tout est dans le nom ! Cette réunionnaise nous livre des recettes auxquelles on n’aurait pas forcément pensé. Et voilà toute l’originalité de ce blog… Il s’agit de plats ayant une touche d’exotisme avec un peu de noix de coco par ci,  un peu de fruit de la passion par là. Ici encore, les photos donnent très envie de goûter à toutes ces jolies assiettes, qu’elles soient sucrées ou salées.

18-ok-435x653
Gâteau bavarois exotique sur le blog Pourquoi je grossis

 Deliciously Ella

Vous le savez, la mode « healthy », « fitness », « vegan » et j’en passe est à son comble. Malheureusement pour moi, je ne mange pas aussi sainement que je devrais, je fais très peu de sport et je ne culpabilise pas après un McDo. Tout ça ne veut pas dire que je n’apprécie pas une bonne salade ou un plat végétarien/ végétalien. Bien au contraire ! Ella Woodward est une bloggeuse qui, suite à des problèmes de santé, a revu complètement sa façon de se nourrir. Aujourd’hui son régime est entièrement végétalien et elle nous prouve sur son blog qu’il existe des recettes absolument délicieuses et très bonnes pour la santé. Testez ses spaghettis de courgettes avec la sauce pesto à l’avocat. Une tuuuuerie !

pestooo
Zucchini Noodles with a Minted Avocado Sauce sur le blog de Deliciously Ella

Allez vite découvrir les blogs de ces demoiselles. Vous ne serez pas déçus, croyez moi !

Hannah

2 réflexions sur “Mes blogs culinaires préférés #1

Laisser un commentaire

