New York, New York

Un de mes rêves pendant longtemps était de visiter New York. Hyper cliché vous me direz, et je suis d’accord avec vous, mais ça m’est égal. Les grandes avenues, les différents quartiers, les balades dans Central Park, les musées, le shopping, les hamburgers bien fat… Tout me faisait envie. Je suis une grande fan des séries FRIENDS et Gossip Girl, alors forcément ça y est aussi pour quelque chose…  Mes parents m’ont fait le plus beau des cadeaux en m’offrant un voyage là-bas pour mes 18 ans. J’y ai donc passé une semaine avec ma mère pendant le mois d’Août quand il faisait bien chaud, et bien sûr je rêve d’y retourner depuis ! Pas trop de blabla dans cet article, je vous laisse seulement avec mes photos et quelques commentaires… Comme on dit, « une image vaut mille mots ».

DSCN8088DSCN8076DSCN8110DSCN8683xxxDSCN8270DSCN8285DSCN8263

L’incontournable et délicieux Hot Dog, à Central Park.

DSCN8284DSCN8322

Meilleur resto ? Bill’s au Rockefeller Center. J’y retournerais juste pour leur milkshake « Campfire » aux marshmallows grillés (même si les hamburgers étaient aussi très bons). Ce milkshake… De quoi te donner du diabète, mais quand c’est aussi bon on en oublie les calories, non ?

DSCN8525DSCN8535DSCN8432DSCN8547

Quartier préféré ? Très difficile car New York a tellement de jolis endroits à nous offrir. Mais un quartier qui m’a particulièrement marqué c’est Greenwich Village. Un endroit plutôt résidentiel dans lequel je me verrais bien vivre un jour. Un peu bohème avec du street art et des p’tits cafés par ci par là, tout en restant chic et élégant. Vraiment, c’est un délice de se perdre dans les rues de ce quartier.

DSCN8552DSCN8560.JPGDSCN8556

Ma future maison (je peux rêver, non ?)

DSCN8678

Evidemment j’ai visité les lieux cultes et incontournables de New York : the Rockefeller Center, the Empire State Building, Times Square, Ground Zero, 5th Avenue…pour n’en citer que quelques-uns. Mais ici je voulais poster des photos légèrement différentes de ce qu’on a l’habitude de voir dans les guides touristiques. Bien sûr, j’ai fait ma touriste autant que n’importe qui et BIEN SÛR j’ai 1200 photos du haut de l’Empire State Building ou de Times Square, de nuit, puis de jour, avec flash, sans flash…etc. Mais ces photos là, je les garde précieusement sur mon ordinateur.

Bref, New York, je reviendrai…Bientôt j’espère ! Et en amoureux 😀

4 réflexions sur “New York, New York

  1. NEW-YORK… Je ne suis pas vraiment attirée par les Etats Unis en général mais c’est vrai que cette ville me fait moi aussi rêver. Elle est sur ma liste des voyages « qui coute très chères » à faire !
    J’aimerai y aller entre ami(e)s car le chéri n’aime pas les grandes villes… malheureusement.
    Tes photos sont sublimes ça donne envie 🙂

    J'aime

    1. Moi c’est pareil, à part New York les Etats Unis ne m’attirent pas plus que ça. Entre copines, ça doit être top mais ne perd pas espoir pour ton copain…Je suis sûre qu’il changerait d’avis en allant là-bas… 😉 NY a un sacré charme !

      J'aime

Laisser un commentaire

