Les vacances à Barcelone

Barcelone est « the place to be » à mon sens. Entre plage, soleil, tapas et sangria, il y a de quoi faire pour passer de très belles vacances. J’y ai justement passé une semaine au mois d’août 2014 avec Jérémy, mon amoureux, et j’en garde un très bon souvenir malgré les deux jours de pluie au début du séjour. C’était la première fois que nous visitions cette ville donc nous avons joué les touristes jusqu’au bout en incluant les lieux incontournables tels que la Sagrada Familia, le marché de la Boqueria, le parc Güell et la fameuse Rambla dans notre itinéraire. C’est une ville pleine de couleurs, d’art, de bars et de cafés sympas… et il y a une réelle ambiance farniente qui s’en dégage avec ses plages. C’est « à la cool », quoi… De vraies vacances !

Nous avons séjourné à l’hôtel Vilamari. Un très bel hôtel qui coûte environ 115 euros la nuit, mais nous avions payé un peu moins de 100 euros grâce à une réduc’ au moment de la réservation. Ce prix peut paraître assez cher mais Barcelone EST une ville plutôt chère malheureusement, et l’hôtel était moderne, propre et très bien placé (à 3 mins de la Plaça Espanya et donc d’une station de métro).

Nous n’avions pas de programme défini, seulement quelques idées de ce que nous voulions voir lors de notre semaine là-bas. Donc nos journées étaient rythmées par des balades dans les rues et au bord de la mer, et des pauses pour manger des tapas ou pour boire un verre. Je vous laisse avec quelques photos…

DSCN1026

Bar à tapas sur la plaça Real. « Un mojito de fresa, por favor! »

DSCN1045DSCN1050

Le marché de la Boqueria. Si vous avez peur de la foule, vous ne serez pas très à l’aise car c’est bondé ! Je comprends néanmoins l’enthousiasme autour de ce marché. Vous l’avez peut être vu dans mon article sur le Chili, j’aime beaucoup me balader sur les marchés, et notamment les marchés de nourriture à cause des belles couleurs et des aliments frais qu’on peut y trouver. Autant vous dire qu’à la Boqueria, j’étais servie !

DSCN1073DSCN1086DSCN1085

La Sagrada Familia est un arrêt indispensable quand on est Barcelone. Alors…oui, il faut faire la queue et oui, l’entrée est un peu chère. Mais vraiment, ça vaut le coup ! A l’intérieur, l’architecture est grandiose et comme nulle part ailleurs. Je vous conseille d’arriver assez tôt le matin ou un peu avant la fermeture le soir pour éviter les grosses foules et pour ne pas perdre trop de temps à attendre. Il y a un petit musée à l’intérieur également, ce que je ne savais pas avant d’y aller. On peut ainsi en apprendre davantage sur Gaudi, son oeuvre et l’évolution de la Sagrada Familia. Regardez moi ce petit bijou…

DSCN1122DSCN1128DSCN1129

Comme je vous l’ai dit plus haut, notre hôtel était situé à quelques mètres de la Plaça Espanya. Sur cette place, il y a un grand centre commercial appelé « Las Arenas ». Le nom vient du fait qu’ils s’agissaient de vraies arènes avant qu’elles soient reconverties en centre commercial. Top pour le shopping, mais aussi pour manger. Si vous aimez el jamon, courez à MasQMenos. C’est un tout petit resto/ bar avec une ambiance sympa et on mange merveilleusement bien. Il y a également une belle sélection de restaurants sur le toit du centre commercial. Bon plan pour regarder le coucher de soleil en mangeant. Enfin, nous avons testé un autre resto notre premier soir à Barcelone, tout près de notre hôtel : le Pura Brasa. Nous y avons mangé un hamburger avec des frites ultra fines. Dit comme ça, rien de très excitant. Mais croyez-moi, c’était une petite merveille. Bien sûr, nous avions également de la Sangria pour nous satisfaire !

Montjuïc et son château

DSCN1209DSCN1262DSCN1288

Les plages de Barcelone sont généralement remplies de monde, style Côte d’azur en plein mois de juillet (il suffit de regarder la photo précédente pour le voir). Personnellement, je ne supporte pas aller sur une plage où je suis à 3cm du gars qui fait bronzette à côté de moi. Nous avons donc décidé d’aller à Sitges pour une journée. Il faut environ 45 minutes pour se rendre à Sitges depuis Barcelone en bus. Il y avait du monde aussi, certes, mais rien comparé aux plages de la Barceloneta ! C’était donc une bonne alternative.

DSCN1308

Parlons un peu du Parc Güell. Dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié me promener dans ce parc. Il y a beaucoup de coins très chouettes à découvrir et où se poser si on le souhaite. Il faut parfois s’aventurer dans la partie plus « nature » du site pour en trouver et pour être plus tranquille. MAIS… Oui il y a un « mais » : j’ai trouvé le fait qu’il faille payer pour accéder à la sorte d’esplanade avec le banc ondulé très décevant (en photo ci-dessous). Je comprends que c’est une question de préservation des mosaïques mais payer pour 30 mins? Cela ne vaut pas le coup selon moi !

DSCN1337DSCN1349DSCN1365DSCN1363

En somme, je vous conseille vivement de visiter la magnifique ville qu’est Barcelone, pour son ambiance, sa nourriture et sa belle architecture. Seul bémol : il faut faire extrêmement attention là-bas car Barcelone est connu pour avoir beaucoup de pickpockets. La petite poche de notre sac à dos a été ouverte de nombreuses fois dans le métro ou la Boqueria, par exemple, même si nous n’avions rien mis dedans. Cependant, un peu de bon sens et ça devrait aller ! Et surtout, ça ne doit pas dissuader qui que ce soit d’y aller, car ce serait manquer l’occasion de découvrir une ville incroyable !

Adios amigos !

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Les vacances à Barcelone

  1. Ha Barcelone… Ma ville de coeur ! Je me suis toujours dis que j’aurais du mal à habiter dans une grande ville mais Barcelone me ferait peut-être changer d’avis.
    Ces photos me rappellent mon séjour… C’est vrai que l’été je ne m’y aventurerai peut-être pas mais le climat tempéré tout au long de l’année est vraiment un plus ! J’ai hâte d’y retourner !

    Bisous Hannah ! (Je suis trop fan de ton blog, enfin une autre Beaunoise qui se lance 🙂 )

    J'aime

    1. J’ai effectivement vu sur ton blog que tu étais une grande fan de Barcelone ! 🙂 C’est vrai que pour être plus tranquille, il ne faut pas pas forcément y aller l’été… Mais comme tu dis, le climat tempéré est un bon point, donc je pense que la prochaine fois je ferai comme toi et j’irai plutôt en basse saison.
      Merci pour ce compliment, ça me fait très plaisir !! Bisous Marion.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s