Recette #1 : Tomates farcies végétariennes

Je suis le genre de personne qui ne suit jamais une recette à la lettre. En effet, j’aime beaucoup rajouter ma petite touche, et d’ailleurs je cuisine régulièrement sans recette du tout. Je ne vous dis pas que c’est réussi à tous les coups, mais j’essaye… Et je me dis que je m’améliore à chaque fois car j’apprends de mes erreurs. Avec l’arrivée du soleil, j’avais envie de cuisiner un plat à la fois frais et léger mais qui tienne au ventre et qui sois chaud (parce que le soleil est un peu plus présent ces jours-ci, mais quelques degrés de plus ne feraient pas de mal, hein). Alors, pour la première recette du blog, je vous présente une quelque chose d’ultra simple que j’ai concocté il y a quelques jours et qui permet d’avoir sa dose journalière de légumes tout en changeant des tomates farcies classiques.

Ce qu’il vous faudra (pour 4 tomates) :
– 4 tomates coeur de boeuf
– 1 courgette
– 1 poivron
– 1 betterave
– De la semoule
– 1 sachet de mozzarella
– Des noix de cajou
– Huile d’olive
– Sel & Poivre
– Facultatif : herbes

***

Etape 1 

Faire cuire la semoule. Pendant ce temps, découper le haut des tomates et les vider
(mais bien veiller à garder la pulpe des tomates dans un saladier).
Saler et poivrer l’intérieur des tomates.

DSC_0209

Etape 2 

Découper tous les légumes que l’on souhaite ajouter à la farce en petits dés. Pour ma part, il s’agit de courgette, de betterave et de poivron jaune. Une fois découpés, mélanger tous les légumes avec la pulpe des tomates et un filet d’huile d’olive.
Enfin, rajouter la semoule et les noix de cajou concassées. Mélanger le tout avec du sel et du poivre, et quelques herbes au choix.

DSC_0214

Etape 3

Remplir (avec générosité) les tomates avec la farce de semoule. Enfourner et laisser cuire  pendant environ 25 mins à 180°c. Ensuite, sortir les tomates du four et rajouter du fromage au choix à faire gratiner pendant 5 à 10 mins supplémentaires. Pour moi c’est de la mozza, mais du comté ou de l’emmental, par exemple, fonctionneraient tout aussi bien.

DSC_0243

Servir avec de la salade, et voilà !

DSC_0254

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !

 

4 réflexions sur “Recette #1 : Tomates farcies végétariennes

  1. Ta recette semble délicieuse! Et pour temps, même en tant que végé c’est dur de me convaincre au niveau des tomates « farcies » en ayant mangée quand je ne l’étais pas encore, j’ai du mal à trouver quelque chose de comparable ahah. En tout cas, ce que tu as cuisiné à l’air très appétissant!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce gentil commentaire ! Justement, j’aime bcp les tomates farcies classiques, et c’est sûr que ça change, mais c’est une assez bonne alternative et ça tient bien au ventre quand même 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

