Recette #2 : Wraps Chorizo & Poivron

Aujourd’hui j’ai envie de vous livrer une autre recette à moi. Celle-ci m’est venue complètement au hasard cette semaine en faisant mes courses. Aaaaah les courses, parlons-en deux minutes. J’ai souvent entendu ma mère dire « mais qu’est-ce qu’on va manger cette semaine?! » ou alors « Argh encore des courses ! ». Quand j’étais plus jeune, je ne comprenais pas trop, je me disais plutôt que de choisir n’importe quel produit dans les rayons pour en faire quelque chose en cuisine devait être génial ! Mais aujourd’hui…Oh, que je la comprends ! J’ai 22 ans, ça fait à peine 4 ans que je fais mes propres courses et j’en ai déjà marre certaines fois. Alors oui, j’aime beaucoup cuisiner mais ce n’est franchement pas toujours facile d’avoir des idées de plats rapides et délicieux à réaliser « pour changer de la routine ». C’est vrai, on a tous tendance à se rabattre sur les mêmes classiques quand on n’a plus d’idées. Pour moi, c’est les pâtes carbo ou une tarte tomates/ courgettes/ chèvre, par exemple.

Bref, revenons-en à nos moutons : la recette. Encore une fois, il s’agit de quelque chose de simple & sans prise de tête à faire le soir en semaine ou même quand on invite les potes ! Et même en apéro, pourquoi pas ?

***

Pour 4 wraps (bien garnis), il vous faudra :

– Au moins 4 galettes/ wraps/ tortillas (selon votre appellation favorite)
– 1 gros poivron
– Du chorizo (moi j’ai pris du chorizo aspect chiffonné)
– Du houmous
– Du maïs
– Un sachet de roquette
– Un sachet de mozzarella
– Sel, poivre
– En accompagnement : deux patates douces

Etape 1 

Ce qui prend le plus de temps pour ce plat est la garniture. Autrement dit, couper les patates douces en forme de frites toutes de la même taille, les mettre dans un plat qui va au four, verser un filet d’huile d’olive sur les patates et enfourner le tout pendant 35 à 40 minutes à 200°c. Si vous avez du paprika à saupoudrer sur les frites, c’est très bon aussi !

DSC_0540

Etape 2 

Pendant ce temps, vous pouvez confectionner vos wraps et croyez-moi, il n’y a rien de plus simple !

Couper le poivron en petits dés pour ensuite les faire cuire à la poêle pendant quelques minutes avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. J’ai rajouté un peu de St Moret à la cuisson pour encore plus d’onctuosité.
Couper également la mozzarella en morceaux assez gros.

Etape 3 

Réchauffer les wraps. Étaler généreusement le houmous puis ajouter le chorizo, la mozza, le poivron, le maïs, la roquette. Et bim bam boum, c’est prêt ! Servir avec les frites de patates douces.

DSC_0549DSC_0554

Si vous testez, je serais curieuse d’avoir vos avis ! 🙂

 

2 réflexions sur “Recette #2 : Wraps Chorizo & Poivron

Laisser un commentaire

