Do you want to go to the seaside ?

J’ai la chance (malgré le fait que je ne les vois pas souvent) d’avoir toute ma famille en Angleterre, dispatchée un peu partout. Aujourd’hui je veux vous parler du Sud Ouest de l’Angleterre où mes grands-parents paternels habitent depuis de nombreuses années.

Les gens ont tendance à se contenter de Londres quand ils visitent l’Angleterre, mais il y a plein d’autres endroits très jolis à visiter, notamment un comté au Sud Ouest qui s’appelle « Devon » et ses voisins « Cornwall » & « Dorset ». Si vous aimez le Fish & Chips ou les Pasties (ou si vous ne connaissez pas encore mais voulez goûter), les petits cottages colorés, les plages de galets, les petites boutiques de déco indépendantes, les cabanes de plages (beach huts) ou si vous souhaitez tout simplement vous ressourcer et respirer le grand air (frais) pendant quelques jours, je vous conseille vivement une escapade dans ce coin du pays. 

DSCN2162DSCN2169DSCN2150

Laissez-moi vous expliquer cette photo. Pas très loin de chez mes grands-parents se trouve le « Donkey Sanctuary », une sorte de ferme avec seulement des ânes qui ont, un jour, été mal traités et ramenés dans cet endroit pour une vie meilleure. Vous pouvez donc aller voir les ânes, les caresser, les nourrir, en apprendre plus sur les animaux et sur l’association, et même faire un don si vous le souhaitez. Belle initiative !

DSCN2156DSCN2176DSCN2178

Le Fish & Chips, véritable emblème des côtes britanniques, est un passage culinaire obligatoire. C’est loin d’être sain mais qu’est-ce que c’est bon ! Visualisez ça : un fish & chips, une petite bière et un coucher de soleil sur la plage. Les meilleures choses dans la vie sont parfois les plus simples ! Je ne vous cache pas que le seul bémol avec ce scénario sont ces fichues mouettes qui veulent à tout prix vous piquer une ou deux frites au passage. Disons que ça fait partie du charme… hum hum.

DSCN2179DSCN2181DSCN2195DSCN2204DSCN2213DSCN2266

Bref, il y a beaucoup d’endroits sympas avec des paysages à couper le souffle et des belles plages à découvrir dans le Sud Ouest. Par exemple vous pouvez visiter « Tintagel » où vous pourrez vous promener parmi des ruines appelées « le Château du Roi Arthur » qui datent du Ve siècle. En effet, selon la légende, Tintagel est le lieu de naissance d’Arthur. Mis à part les aspects historiques et légendaires, il y a de magnifiques falaises et de très belles photos à prendre !

J’espère que cet article vous aura donné envie d’aller découvrir cette belle région d’Angleterre. Pensez-y la prochaine fois que vous organisez votre voyage Outre-Manche. A bientôt !

 

 

Une réflexion sur “Do you want to go to the seaside ?

Laisser un commentaire

