Mes petits déj du week-end

On nous le répète souvent : « le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ». Bon ok, je veux bien le croire… Mais en tout cas ce n’est pas le repas que je préfère (sauf s’il s’agit d’un Full English Breakfast en guise de brunch… alors là je dis OUI !). Souvent, je ne prends même pas le temps de petit déjeuner correctement, et je me contente d’une barre de céréales et d’une bouteille d’eau « on the go », ce qui est trèèèès mal. Mais parfois, souvent le week end, je prends le temps de me concocter un petit déjeuner digne de ce nom.

Je voulais donc vous montrer le genre de p’tit déj que je me prépare, plutôt sain parce que j’essaye d’y inclure des fruits et quelques graines par ci par là (qui ont très peu de goût mais qui font un bien fou au corps, donc pourquoi pas ?) :

#1 : Banana & Yoghurt Bowl

Il s’agit d’une base de yaourt nature ou à la vanille pour un peu plus de goût, avec des bananes, des raisins, des cranberries sèches, quelques amandes effilées et des graines de pavot.

DSC_0057

#2 : « Glace à la banane pour le ptit déj, quoiiii? »

La glace à la banane, pour le petit déj… un délice ! Bien évidemment, il ne s’agit pas de ces glaces industrielles, mais bien d’une glace maison réalisée simplement en découpant des bananes (1.5 à 2 pour un bol) et en mettant les morceaux dans un petit sac au congélateur quelques heures (ou toute la nuit). Ensuite il suffit de sortir les morceaux de bananes congelés et de les mixer avec un robot quelques instants avec un peu de lait ou de l’eau pour obtenir une crème glacée. Enfin, vous rajoutez ce que vous voulez sur le dessus ou vous mangez ça tel quel. UN DÉLICE, je vous dis !

13606545_10209494387257641_8443186815352939877_n

(Très mauvaise qualité de photo, toutes mes excuses. Merci l’iPhone 4S)

#3 Un peu de salé…Des toasts à l’avocat et aux œufs

Tout simplement du pain aux céréales grillé avec de l’avocat écrasé assaisonné avec un peu de sel et de poivre. J’aime y rajouter des œufs molettes (6 minutes, top chrono pour avoir un jaune bien coulant et délicieux). C’est un petit déj bourré de protéines et qui donne de l’énergie pour toute la matinée/ journée.

eoufs

#4 Et bien sûr, le smoothie…

Tout le monde connaît les smoothies, mais je me devais de l’inclure dans cet article puisque que c’est le petit déj que je prépare le plus souvent le week-end, accompagné de toasts. Avec l’aide du nutribullet de ma mère, rien de plus simple & délicieux !

smoothie

Et vous, quel est votre petit déj préféré ? 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

