EAT, PRAY, LOVE in Ubud

Jérémy et moi avons choisi de loger à Ubud, centre spirituel de Bali, pendant nos quelques jours sur l’île car c’est une région connue pour ses belles rizières et ses temples. Et, je n’ai pas été déçue !! Ubud est un endroit magique, luxuriant, paisible… Tout ce que j’imaginais de Bali et bien plus encore. Nous avons donc passé 3 jours complets à Ubud, ce qui est bien suffisant pour visiter la ville et les temples et rizières aux alentours. Voici ce que nous avons fait/ vu…

La Forêt des singes // The Sacred Monkey Forest

Ce lieu, sacré pour les Balinais, est selon moi incontournable si vous visitez Ubud. C’est à la fois une super balade dans une forêt magnifique pleine de lianes, de petits ponts et autres recoins à découvrir et une rencontre assez particulière avec plus de 600 singes qui y habitent. C’était plutôt incroyable de pouvoir s’approcher si près de ces animaux qui sont parfois très drôles (photos à l’appui…). On peut facilement passer une bonne demi-journée dans cette forêt, à flâner, prendre des photos et observer ses fameux petits habitants. Même s’ils sont mignons, il faut quand même faire attention car ils sont sauvages malgré tout, ET ils ne se gênent absolument pas pour venir fouiller dans vos poches/ sacs donc attention à vos affaires !

DSC_0050DSC_0054DSC_0064DSC_0075DSC_0101DSC_0110DSC_0095DSC_0150DSC_0160

Un spectacle de danse traditionnelle

Nous ne pouvions pas passer à côté d’une représentation de danse traditionnelle balinaise. Les danseurs, et particulièrement les danseuses, exploitent chaque partie de leur corps pour cette danse, jusqu’au regard, qui est très poignant… Le maquillage et les vêtements sont très colorés et la musique est assez entrainante… J’ai beaucoup apprécié, même si l’histoire derrière chaque danse n’était pas toujours très très claire. En tout cas, je recommande, ne serait-ce que pour s’imprégner de la culture balinaise.

DSC_0262DSC_0237

Louer une voiture et parcourir la région d’Ubud (un peu à l’aveugle…)

Dès le début nous avions prévu de louer une voiture pour pouvoir explorer les alentours d’Ubud. Jérémy voulait absolument une Jeep… Nous avons finalement eu quelque chose qui s’en rapprochait beaucoup. Nous n’avons pas opté pour un scooter car nous n’avions jamais conduit de deux roues auparavant, et ce n’est pas à Ubud qu’il faut tenter l’expérience pour la toute première fois. Nous voilà donc avec notre presque-Jeep qui fait des bruits douteux et qui a du mal dans les montées. 1e étape : rouler à gauche. 2e étape : ne pas se tromper de route. 3e étape : éviter les scooters, chiens, poules, enfants et touristes sur la route. Bref, ce n’était pas de tout repos, et je félicite Jérémy car moi je n’ai pas conduit une seule fois. Ah, et puis nous sommes tombés en panne à un gros croisement aussi… sinon c’est pas drôle !

DSC_0321DSC_0320DSC_0583

Visiter des temples et des rizières

Nous avons visité le Temple du Pura Taman Saraswati, aussi appelé Le Temple des Lotus,  le Temple Ganung Kawi, en plein milieu des rizières et finalement le Temple de Goa Gajah, soit la grotte de l’éléphant. Ces trois temples, très différents, valent totalement le détour.

DSC_0206
Le Temple des Lotus

DSC_0212DSC_0224

 

Pour visiter les temples, il faut porter un sarong afin de se couvrir les jambes. Les sarongs ressemblent un peu à des paréos. D’ailleurs, dans mon guide il était écrit qu’un sarong peut servir à plusieurs choses : se couvrir, bien entendu, mais aussi comme serviette de plage et comme drap dans les hôtels à la propreté douteuse… Heureusement, nous n’avons pas été obligés de les utiliser comme drap, mais ils ont bien servi à la plage ! Vous pouvez trouver des sarongs absolument partout, mais je vous conseille d’attendre d’être hors Ubud pour en acheter car ils sont beaucoup moins chers.

DSC_0353DSC_0563DSC_0369DSC_0347DSC_0545DSC_0372DSC_0541DSC_0572

Manger, manger, manger

Ubud étant un endroit très touristique, il y a une large sélection de bars et de restaurants. On mange pratiquement toujours dehors ou sous des toits de chaume, au milieu de la verdure ou à côté d’un bassin d’eau avec des fleurs de lotus. Bref, le cadre idéal, et nous nous sommes régalés !

DSC_0307DSC_0293

Se faire masser

Il y a un choix immense de spas à Ubud, pour tous les budgets. Nous avons profité d’un après-midi un peu pluvieux pour aller se faire masser une demi-heure pour quelques euros seulement ! ça vaut le coup…

***

Vous l’aurez compris, j’ai peu de choses péjoratives à dire sur Ubud : j’ai adoré ! Je pense que si vous ne deviez aller qu’à un seul endroit à Bali, comme nous,
UBUD IS THE PLACE TO GO.

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. » – Baudelaire

 

Publicités

2 réflexions sur “EAT, PRAY, LOVE in Ubud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s