Mes séries préférées du moment

J’ai toujours été une grande fan de séries. Cela a commencé il y a de nombreuses années avec Un, Dos, Tres, puis Friends et ça a continué avec Gossip Girl, The Vampire Diaries, How I met your Mother, The Walking Dead, American Horror Story, Game Of Thrones…, j’en passe et des meilleurs ! Aujourd’hui je vais vous présenter des séries que j’apprécie particulièrement en ce moment, et que j’ai pu regarder tout au long de cette première moitié de 2016.

Jane The Virgin

Synopsis : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

La série de filles par excellence (même si les garçons peuvent l’apprécier aussi!) avec le bon vieux triangle amoureux à la « Frères Scott » (souvenez-vous, Lucas/ Brooke/ Peyton). C’est un peu niais à des moments, très improbable à d’autres moments mais c’est, selon moi, la bonne série à regarder pour se détendre après une longue journée. La série pour laquelle on n’a pas besoin de trop réfléchir mais qui est super sympa et drôle quand même. Dernière chose : Jane The Virgin est réalisé de manière à caricaturer les telenovelas (elle est d’ailleurs adaptée d’une telenovela vénézuélienne : Juana la virgen), ce qui rend la série encore plus moderne et amusante.

jj

Grace & Frankie

Synopsis : Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ?

Il y a très peu de séries où l’on parle des personnes âgées et petits tracas de la vie post-retraite. Alors, pour changer un peu, je me suis lancée dans cette série (un peu dubitative au début, certes) et j’ai tout de suite accroché. Malgré la situation difficile (adultère, divorce et j’en passe), la série traite cela avec beaucoup d’humour et avec un second degré que j’apprécie beaucoup. Les personnages sont tous très différents ce qui donne un cocktail explosif !

grace-and-frankie-on-netflix-streamteam

Stranger Things

Synopsis : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Stranger Things est un peu « la série de l’été 2016 » sur Netflix, et j’avoue que j’ai fait le mouton et j’ai commencé à regarder parce que tout le monde en parlait. Mais quelle bonne idée j’ai eu… Je crois que je n’ai jamais vu des enfants jouer aussi bien, ils sont incroyables et très attachants, particulièrement Millie Brown, celle qui joue Eleven : absolument époustouflante.  C’est une série qui fait un peu peur, mais pas trop, il y a du suspense, de la haine, de la tristesse, de la paranoïa et surtout beaucoup d’amour et d’amitié. Je ne suis pas hyper fan des séries ou films de science fiction habituellement mais celle-ci est un réel coup de coeur. Vivement la saison 2 !

stranger-things-saison-1-poster-959645-large

Suits

Synopsis : Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Suits est une série que je regarde depuis un moment, mais que j’avais arrêtée pour une raison ou une autre. Manque de temps, certainement, puisque en réalité je ne me suis jamais sentie lassée par cette série. Bref, tout ça pour dire que j’ai repris récemment et je ne regarde plus que ça ! J’adore le charme de Harvey, le swaaaag de Dona et les phrases cultes de Louis Litt. Tous les personnages principaux sont cools et apportent quelque chose à la série. Comme je vous le disais, je suis plutôt à la bourre dans les saisons, donc NO SPOILERS, je vous en prie…

suits

Etant toujours à la recherche de nouvelles séries à regarder, n’hésitez pas à m’en proposer et me donner votre avis sur celles-ci 🙂

5 réflexions sur “Mes séries préférées du moment

Laisser un commentaire

