Recette #3 : Thé glacé façon Pimm’s

Je reviens aujourd’hui avec une recette de boisson, une première ici ! Malgré l’arrivée imminente de l’automne, il nous reste encore quelques jours de « soleil » avant de ressortir définitivement les plaids, pulls, bottines et le thé bieeen chaud pour le coup (je dois avouer que j’ai hâte quand même!), donc voici une recette pour profiter encore quelques temps de ces beaux jours, mais aussi pour s’encourager à boire plus avec une boisson un peu plus fun que de l’eau plate en bouteille. Et ça c’est valable toute l’année !

Connaissez-vous le Pimm’s ? C’est un alcool très populaire en Angleterre, surtout l’été. Le Pimm’s se boit diluée avec de la limonade, et on y ajoute également des fruits et légumes coupés : fraises, pommes, concombres, agrumes… et des feuilles de menthe, d’où le « façon Pimm’s » de ma recette aujourd’hui.

C’est parti !

Il vous faudra :

– De l’eau
– Du thé (j’ai pris du thé vert tout simple, mais ça peut marcher avec d’autres thés)
– Un citron
– Une orange
– Une pomme
– Une pêche
– Des feuilles de menthe

***

Etape 1

Faire infuser votre thé dans une eau à température ambiante pendant au moins 30 mins. Et oui, il ne faut surtout pas faire chauffer l’eau pour réaliser un thé glacé (ce qui semble logique quand on le dit comme ça…). A cette étape, j’ai également rajouté le jus d’un demi citron à la boisson, et j’ai laissé infuser des tranches de l’autre moitié.

Etape 2

Après 1h à 3h d’infusion selon le type de thé, couper les fruits en petits morceaux et les rajouter à la boisson avec les feuilles de menthe (que j’ai oublié de mettre…oups). Laisser reposer encore 30 mins, au frigo. NB: Rajouter du sucre ou du miel pour une boisson plus sucrée.

Etape 3

Servir frais avec des glaçons, et voilàààà !

dsc_0526dsc_0537dsc_0542

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s