Petits plaisirs d’automne

Le mois d’octobre est déjà bien entamé et ça y est : les feuilles sont dorées, l’air s’est bel et bien rafraîchi et nous pouvons ENFIN sortir les écharpes et les bottines. Ah qu’est-ce que j’aime l’automne ! Mais ça n’a pas toujours été le cas. Et oui, quand j’étais un peu plus jeune, l’automne était probablement la saison que j’aimais le moins. Pour moi elle rimait avec la fin des grandes vacances, rentrée, froid, école, pluie, devoirs… Bref, pas l’image idéale surtout après un été de soleil, amis, soirées, vacances. Mais depuis quelques années, j’ai appris à aimer l’automne à sa juste valeur. Aujourd’hui, j’aime l’automne pour les choses qui me déplaisaient avant : la rentrée permet de repartir à zéro, sur de bonnes bases & le froid et la pluie me permettent de mettre les vêtements que je préfère. Même l’école ça ne me dérange pas plus que ça !

Il y a tant d’autres aspects de l’automne que j’aime : le retour des boissons chaudes, les soirées loques sous le plaid tout doux, Halloween (bah oui, où est le problème ?), les beaux paysages (de vignes notamment) qui ont pris des teintes plutôt rouge-orangées, les soirées plus longues, les feux de cheminée, la raclette/ tartiflette/ mont d’or, le Pumpkin Spice Latte de Starbucks… Tout cela étant dit, je vous avoue aussi que l’automne rime avec le début de mon hibernation. J’aime être tranquillement au chaud chez moi, devant une bonne série ou un bon programme télé (genre le Meilleur Pâtissier qui vient de reprendre…). Alerte mamie ! Mais bon, je suis sûre qu’il y en a plein qui sont exactement comme moi.

J’écrivais un peu plus haut que mes vêtements préférés refaisaient surface cette saison. En effet, je peux enfin ressortir de mon placard mes couleurs favorites à savoir le bordeaux, le kaki, le gris et le noir. Je trouve les vêtements de la collection automne-hiver beaucoup plus « cozy » évidemment avec les gros pulls douillets et les collants, mais également plus classes avec les petites bottines et les vestes, et j’aime beaucoup associer ces deux styles. L’automne est également l’occasion de ressortir le maquillage un peu délaissé durant l’été, et notamment les beaux rouges à lèvres et les fards à paupières marrons, prunes et taupes.

Voici d’ailleurs une petite wish list automnale, les petites choses qui me font de l’œil :

look

Vous l’aurez bien compris, j’aime beaucoup cette saison.
Et vous ? Qu’est-ce que vous aimez (ou pas) en automne?

Une réflexion sur “Petits plaisirs d’automne

  1. L’automne est ma saison préférée (quand il ne pleut pas trop …) 🙂 & oui je me suis surprise à me remaquiller, à mettre du rouge à lèvres etc , plus prendre de temps pour me préparer que pendant l’été 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

