Halloween fun : zombie style !

Youpiii, c’est bientôt Halloween et je me suis amusée à faire un maquillage (c’était aussi l’occasion de m’entraîner pour le « Jour J » puisque j’ai été invitée à une soirée). Ce maquillage est très simple à réaliser. Il vous faudra du latex liquide, des mouchoirs très fins, du faux sang, des fards à paupières noir, rouge, violet et blanc, du rouge à lèvres rouge et le tour est joué ! Moi j’ai trouvé le latex et le faux sang dans le magasin Claire’s mais vous pouvez les trouver dans des supermarchés ou sur internet également.

***

Etape 1 : Sur une peau propre, coller grossièrement les bouts de mouchoirs à l’aide du latex liquide aux endroits où vous voulez créer des « blessures » sur votre visage, cou, etc. Laisser sécher.

Etape 2 : Recouvrir le visage d’une fine couche de fond de teint ou correcteur pour unifier le teint. Même les zombies ont le droit à une peau unifiée, voyez-vous 😉

Etape 3 : Mettre du fard noir tout autour des yeux, du crayon noir et du mascara pour noircir cette zone au maximum. ET surtout accentuer les cernes !

Etape 4 : Une fois que le latex a bien séché, il faut créer les blessures en faisant des trous dans le mouchoir. Rajouter du rouge (à l’aide d’un fard ou d’un rouge à lèvres) dans les trous pour faire un effet « chair sanglante ». Mettre du noir sur les bords à l’aide d’un pinceau fin et d’un fard noir pour créer un effet de profondeur.

Etape 5 : Recouvrir les parties où il y a  des mouchoirs avec du rouge, du noir, du blanc et du violet. Accentuer les traits, comme le contour des narines. Il n’y a pas vraiment de règle, il faut faire au feeling pour que cela fasse le plus vrai possible. (Je suis très loin d’être une experte, mais j’ai fait ce que j’ai pu…)

Etape 6 : Rajouter le faux sang dans les « blessures » et aux commissures des lèvres. Miam !

Et voilà… 🙂

dsc_0854dsc_0811dsc_0794

Et vous, comment allez-vous vous déguiser ? 

HAPPY HALLOWEEN !

 

4 réflexions sur “Halloween fun : zombie style !

  1. Ton maquille est super réussi ! J’adore le rendu parfaitement dans le thème ahah
    N’ayant pas de soirée ou sortie Halloween prévue je n’aurais pas l’occasion de le reproduire mais c’était très sympa a lire et à découvrir.
    Belle journée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

