Recette #4 : Feuilleté au chocolat & à l’orange

J’ai découvert cette recette grâce à une de mes anciennes collègues (que j’embrasse, si elle passe par là). Veille de vacances, elle nous a fait très plaisir en nous apportant ce goûter très chocolaté et tellement bon…Tellement bon ET SIMPLISSIME que j’ai décidé de refaire la recette à ma sauce, comme j’ai souvent l’habitude de faire. Suis-je la seule à ne pas savoir suivre une recette à la lettre ? Ahah.

Je trouve que c’est le goûter paaaarfait pour un dimanche un peu pluvieux, passé sous la couette, à regarder un bon film ou une série avec un thé. Vous voyez un peu le contexte ? Le dimanche idéal…

Passons à la recette. Il vous faudra tout simplement :

1 pâte feuilletée
1 tablette de chocolat
1 jaune d’œuf
Une orange

***

Etape 1

Préchauffer le four à 200°c. Pendant ce temps, dérouler la pâte feuilletée (en prenant soin de garder ou rajouter le papier cuisson). Disposer la tablette de chocolat au centre de la pâte. Rajouter des zestes d’orange et 2 à 3 cuillères à café de jus sur la tablette.

Etape 2

Couper, en diagonale et de chaque côté de la tablette, des bandes de pâtes de même largeur (environ 2cm) en partant du chocolat et en allant vers le bord de la pâte.

Etape 3

Réaliser une sorte de tresse avec les bandes de pâtes. Pour cela, prendre les deux premières bandes et les croiser l’une sur l’autre sur la tablette. Répéter cela pour toutes les bandes afin de « recouvrir » entièrement la tablette.

Etape 4 

Couper l’excès de pâte et souder les deux extrémités afin que le chocolat fondu ne coule pas à la cuisson. Badigeonner le haut avec le jaune d’œuf afin d’avoir un effet doré et croustillant. Enfourner pendant une vingtaine de minutes, tout en surveillant.

Etape 5 

Une fois la pâte bien dorée, sortir le feuilleté du four et rajouter du  jus d’orange sur le dessus (avec parcimonie).

Vous pouvez également remplacer l’orange par de la noix de coco râpée, de la banane (excellent aussi!) ou encore des pistaches ou autres noix.

dsc_1088dsc_1096

J’espère que recette vous plaira. En 30 mins chrono, vous avez un délicieux goûter pour un dimanche détente. C’est comme ça que je le vois, mais bien sûr, ça se mange n’importe quand 😉

A bientôt !!

 

6 réflexions sur “Recette #4 : Feuilleté au chocolat & à l’orange

Laisser un commentaire

