Recette #5 : Apple Blondies

Aujourd’hui je vous retrouve avec une nouvelle recette, la première de l’année 2017! J’ai trouvé l’inspiration pour celle-ci sur Pinterest, mais comme d’habitude je l’ai mise à ma sauce en modifiant quelques éléments (j’ai réduit le sucre, rajouté du beurre par exemple…)

Les Blondies, si vous ne connaissez pas, sont des petits gâteaux inspirés des célèbres Brownies, mais sans chocolat ! Je sais ce que vous pensez… « Sans chocolat ?!! Mais quel intérêt ? », mais je vous assure que c’est tout aussi bon, voire meilleur, et il s’agit d’une bonne alternative pour les personnes qui n’aiment pas le chocolat (oui, ça existe! ~bien que ce ne soit pas mon cas….)

dsc_0120

C’est parti pour la recette !

Il vous faut :

70g de beurre
115g de sucre roux
90g de sucre fin
1 oeuf
1 càc d’extrait de vanille
1 demi sachet de levure
2 pincées de sel
210 g de farine
115g de pommes, coupées en petits dés
Facultatif : un peu de cannelle

***

Etape 1

Préchauffer le four à 175°C. Faire fondre le beurre et le mélanger dans un saladier avec le sucre roux et le sucre « normal ».

Etape 2 

Ajouter l’oeuf, la vanille, la levure, le sel et la cannelle si vous choisissez d’en mettre. Bien mélanger, puis ajouter la farine petit à petit. La pâte va paraître très épaisse, mais c’est normal !

Etape 3 

Couper les pommes en petits dés et les rajouter à la mixture. A cette étape, la mixture devrait s’assouplir.

Etape 4 

Beurrer ou mettre du papier cuisson dans un moule et y verser la mixture. Saupoudrer d’un peu de sucre. Enfourner 45 mins tout en surveillant de temps en temps.

Etape 5 

Laisser refroidir avant de déguster !

dsc_0119

4 réflexions sur “Recette #5 : Apple Blondies

Laisser un commentaire

