Les bonnes adresses à Prague

La cuisine tchèque est connue pour être très copieuse et généralement à base de viande. Goulasch, soupes, jambon de Prague, knedliky… sont des éléments qui revenaient souvent sur les cartes. Honnêtement, ce n’est pas le genre de cuisine qui nous donnait envie. Nous avons mangé une fois dans un restaurant typique où nous avons choisi des plats de viande. C’était bon mais la gastronomie tchèque n’est pas ce que nous retiendrons de ce séjour… Étonnement, nous avons vu énormément de restaurants italiens à Prague. J’avais l’impression de voir « pizzas » & « pasta » à tous les coins de rues, ahah!

Aujourd’hui je vais vous présenter 4 bonnes adresses dans la jolie capitale tchèque :

#1 : Un brunch à Café Café – c’est une amie qui nous a conseillé ce café pour bruncher et je suis contente d’avoir suivi ses conseils. C’était un délice ! Tellement, que nous y sommes retournés le lendemain, juste avant de prendre l’avion. Jérémy a pris le Big Breakfast avec bacon, œufs, haricots, saucisses, salade/ croissant avec jambon de parme/ salade de fruits et un morceau de gâteau, les deux fois. Big breakfast, en effet… Pour ma part, j’ai testé les œufs brouillés avec le bacon, le sandwich avocats et oeufs, le pain perdu et la salade de fruits, ainsi que les limonades maisons. Miamiamiam.

Café Café, Rytířská 10, Praha 1 – Staré Město, 110 00

dsc_0412dsc_0418

#2 : Déjeuner au Nostress Café – Un café moderne avec une déco au top qui sert des bons plats… Que demande le peuple ? Vous avez même un joli zèbre à qui taper la discute si vous êtes seul 😉 Apparemment il y a également une galerie photos au sous-sol mais nous ne l’avons malheureusement pas vue.

V Kolkovně 9, 110 00 Praha 1-Staré Město

dsc_0487dsc_0485dsc_0488

#3 : Boire un chocolat chaud à Choco Café – Envie de boire un chocolat chaud avec 100g de vrai chocolat fondu ? J’ai l’adresse parfaite pour vous. Autant vous dire que nous étions bien calés après ce « breuvage ». Vous pouvez même ajouter des ingrédients à votre chocolat chaud. Jérémy a opté pour des noix et moi j’ai choisi des morceaux de fraises et de framboises. Un salon très cool pour se reposer et prendre un goûter.

Liliova 4/250, Staré Mesto.

#4 : Last but not least… Boire une ou plusieurs bières au Prague Beer Museum. Non, ce n’est pas un musée, mais bien un pub. Là encore nous avons suivi les conseils d’une amie, et nous avons bien fait ! Le + de cet endroit est que vous pouvez choisir 5 bières à « tester » au lieu d’en prendre qu’une seule. J’ai donc pu tester plusieurs bières tchèques, et notamment une au chocolat. Je sais toujours pas si j’aime ou pas…

Dlouhá 720/46, 110 00 Praha 1-Staré Město

dsc_0503

Les petites choses à savoir :
– Les gens peuvent toujours fumer dans les lieux publics tels que les bars et restaurants. Pensez à demander l’espace non-fumeur si c’est votre cas et si un tel espace existe (ce n’est pas toujours le cas, dans les bars notamment…)
– Les serveurs n’ont pas toujours été très agréables…  Pour certains, c’est à peine s’ils nous disaient bonjour/ au revoir. De plus, ils aiment bien débarrasser la table alors même que vous finissez votre bouchée ou si la personne avec qui vous êtes n’a pas encore terminé son assiette. C’est une question d’habitude, disons!
– L’eau n’est pas gratuite. En effet, il n’y a pas de carafe d’eau posée sur la table comme on en a l’habitude en France.

N’hésitez pas à partager vous aussi vos adresses ou petites anecdotes… A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s